La démographie québécoise

Mais dans tous les cas, leur célibat génère bien des préjugés, révèle notre petite enquête. Avec six autres filles célibataires, elle participe à une table ronde organisée par Châtelaine pour témoigner de la vie en marge du package classique chum-enfants. Toutefois, les médias et les scientifiques en parlent peu, comme si elles étaient invisibles. Entre deux gorgées de café, nos sept truculentes invitées étalent leur existence en solo et exposent sans complaisance les contradictions qui les habitent. Mais toutes ont en commun de se plaire dans cet état.

Texte intégral

La comédienne a publié un long dépêche sur sa page Facebook pour homologuer la rumeur qui circulait depuis unique certain temps. Après dix ans Charles et moi avons mis fin à notre vie amoureuse. Comme tout ce qui prend fin un jour, la tristesse a pris place ces derniers mois dans nos vies et par celle de ceux qui sont proche de nous. Un passage obligé alors douloureux pour tous. Pardonnez nous

Conjoints de fait

Bon entendu, ce qui se passait par les familles pouvait être différent avec ce qui était écrit dans le droit. Il semble, en particulier, combien le budget familial était souvent géré par la femme. Au début du siècle, en effet, elle ne pouvait administrer de biens sans présenter par toute occasion une autorisation de ton mari. Mais, dans ses autres allure, comme faire hospitaliser un enfant soit solliciter un emploi, la femme réunir et non séparée de corps se voyait toujours réclamer une autorisation antérieur de son mari, ce dernier étant seul juridiquement responsable des dépenses lequel pouvaient en résulter pour la race. Le mariage et la famille deviennent dès lors des enjeux électoraux alors politiques quasi permanents. Selon Duchesneces valeurs récentes étaient parmi les plus faibles du monde occidental. Il est après resté relativement stable pendant quelques an, indiquant par là même que la loi avait atteint son plein conséquence. Elle a aussi considérablement allégé les procédures en autorisant les couples à fixer eux-mêmes les conditions et les effets de la rupture, le magistrat se contentant alors de vérifier la validité des ententes ainsi conclues. Finalement, la nouvelle loi a ordonné avec rendre les effets du divorce indépendants des torts respectifs des époux.