Une seule crise: celle d'internet

Par corrélation, les applis de rencontres qui leur sont dédiées se multiplient : Nos belles Années, Disons Demain, Once Again, Elite Rencontre Senior et maintenant Lumen… Il y a de quoi matcher chez les seniors! Antoine Argouges, fondateur de Lumen : Le constat est simple, sur les sites généralistes, vous pouvez faire des rencontres de 18 à 99 ans. Sur les applis dédiées, les utilisateurs sont à un stade de vie commun, ils ont des intérêts en commun et une vraie volonté de rencontre sérieuse. Nous avons remarqué que les conversations qui commençaient par une introduction longue étaient souvent de qualité et donnaient lieu à un échange positif entre utilisateurs. Notre métier, c'est avant tout de connecter deux personnes entre elles. Limiter le nombre de connexions par jour favorise ainsi la réflexion et une sélection plus poussée par nos membres.

Le point de vue d’un psychologue sexologue

Sophie Hamon est à l'écoute de ses adhérents. Rencontres avec deux responsables. Chapô Sophie Hamon est satisfaite. La chef de l'agence indrienne d'UniCentre affiche par effet un carnet d'adresses bien emplir, ce qui lui permet de affirmer favorablement aux requêtes qu'elle reçoit avec la part de celles et ceux qui cherchent l'amour.

Les 1.500 euros annuels ne freinent pas Laura

Par France, des agences matrimoniales spécialisées s'occupent tout particulièrement de trouver un fusionner de rêve aux chrétiens. Ils ont encore plus de mal qu'avant à rencontrer d'autres personnes qui partagent les mêmes valeurs en vue de établir un foyer chrétien. Il n'était marche le premier: l'agence Promesses Chrétiennes, devenue aujourd'hui Relations, a été fondée par par des prêtres qui constataient la difficulté qu'avaient les chrétiens à attacher contact en vue d'un mariage. Unique créneau porteur, puisque le nombre d'adhérents des deux agences ne cesse avec croître. Marie-Hélène Reder a tenté d'élargir la clientèle de l'agence Relations Promesses Chrétiennes — qui compte adhérents — lorsqu'elle en est devenue la chef, il y a trois ans. Elle a donc inséré des annonces publicitaires dans des journaux laïcs. Le résultat?

PAS de RELATION SEXUELLE AVANT le MARIAGE !⚡

L'avis d’un créateur de sites de rencontres pour plus de 50 ans

Laura a 35 ans. Belle, grande alors mince, elle est cadre supérieure par la finance. Les 1. Ce lequel coince? Au boulot? Si le défaut de temps semblait jusqu'ici être l'argument principal qui poussait à recourir à une agence, le Covid a transformer la donne. Car, si le Covid est une catastrophe sanitaire, économique alors sociale, son impact est encore charmer durement ressenti par les célibataires, les isolés ou les divorcés. L'opportunité aurore donc là pour les agences avec rencontres.